Du 22 au 26 mai 2019, se déroule la Fête de la Nature : 5 jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.

Tous les ans, cette fête est organisée à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité  !

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement.

 

Cette année la thématique est  » La nature en mouvement« .

Dans le cadre de cet évènement le CPIE Villes de l’Artois propose une sortie nature de découverte des papillons à la Citadelle d’Arras le 25 mai.

 

Retrouvez partout en France plus de 5 000 balades et animations sur http://www.fetedelanature.com/

quis facilisis quis, efficitur. luctus suscipit leo. dolor tempus fringilla