Le printemps de l’Art Déco | Patrimoine et Architecture

 

L’Art Déco à nouveau mis à l’honneur cette année dans les Hauts-de-France :  Du 1er mars au 30 avril 2019, plusieurs villes mettent en avant l’extraordinaire patrimoine Art Déco sur leur territoire : Visites guidées, expositions, ateliers, parcours urbains, conférences et même bals… Vous font, en effet,  découvrir cette architecture de l’entre deux guerre, fantasque, audacieuse, merveilleusement inventive.

Partez ainsi à la découverte du patrimoine Art Déco de villes comme Amiens, Arras, Béthune, Lens, Roubaix, Saint-Omer, Saint-Quentin…Et Bruxelles dans le cadre du BANAD qui se tient du 16 au 31 mars 2019. L’occasion de découvrir également des lieux plus insolites comme la piscine Art Déco de Bruay-La-Buissière, l’Homme de Fer à Douai, la ferme des Caperies de Richebourg, l’église Notre-Dame des Mineurs à Waziers, le village et château de Fresnoy-en-Gohelle ou encore prendre un petit-déjeuner au buffet de la gare de Saint-Quentin. En tout, c’est plus de 130 dates qui vous sont proposées !

L’occasion unique de mieux connaître cette période architecturale, particulièrement riche en motifs, innovations techniques, et inspirations créatrices. En effet, les villes du Nord-Pas-de-Calais, dévastées par la première guerre mondiale vont voir s’épanouir sur les façades et dans les intérieurs reconstruits, ce nouvel élan créatif qui traverse l’architecture et la décoration.

venenatis adipiscing at diam eget efficitur. Sed